Parti de la rue où ils participaient à des soirées tremplins, le groupe composé au départ de quatre membres va prendre sa forme actuelle et sera désormais un duo qui va rapidement devenir une figure incontournable de la culture Hip Hop Africaine.
En 2003, après un contrat signé à EBEN-ENTERTAINMENT, le groupe sort les singles « mes pleurs » et « laisse-moi une chance ». Mais ce sera les titres « dans mon pays » et « le proprio », issus de leur premier album qui vont propulser les deux acolytes au sommet des hits.
Fin 2009 et précisément en novembre, un nouvel opus va gagner les bacs, l’album le plus attendu est vendu à des milliers d’exemplaires dès sa sortie. Rien d’étonnant, car le public n’a fait qu’exprimer sa fidélité et son dévouement à ceux qui ont fait du RnB Africain une histoire d’amour et de passion.

Avec ce nouvel album, le groupe La Fuenté confirme sa détermination à prôner les valeurs de l'amour et du travail. Ce sont les thèmes abordés à travers ce chef d'oeuvre qui encourage tout le monde et la jeunesse en particulier, à travailler d'avantage. Pourtant, malgré la diversité de genre musicaux que le groupe aborde dans ses chansons RnB, techno, soul, reggae, le message reste le même : aimer et travailler.
C'est ce que l'on retrouve dans les titres "imagine", "va toujours plus loin", "l'amour m'a-t-il trahi ?" ou "no woman no cry", qui sont des vrais conseils de reéducation. En fait c'est un opus de 17 titres que La Fuenté met à disposition de ses fans. Au rythme acoustique limpide, fait de sensations et d'émotions, le 2e album du groupe La Fuenté, comme son nom l'indique, est composé des fables mais, "les Fables de La Fuenté" chantées par des voix pleines de tensions et de douceurs.
Cet album avait déjà convaincu les meloman à travers le titre "Pas Tchi Thci avec Belle Maman" qui a fait le tour des radios et des autres médias. La fusion musicale entre soul et reggae a fait que l'album connaisse un grand succès dès sa sortie.

Les voix qui ont accompagné les artistes sont celles de Sorela Meye, John Benks, Randy Van et Yusi Gonzales. La musique a été assurée par Juan El Uniko et Eric Benquet pour les titres "baby 2010" et "imagine" et YoungMick The Gost pour le titre "no woman no cry".